CANTON 6/SAINT-ANDRE 3. C’est un duel à distance que se sont livrés hier l’ancien et le nouveau maire de Bras-Panon, tous deux candidats sur le canton 6, avec deux conférences organisées l’une après l’autre. S’il a collecté près de 30% des suffrages contre 50% pour son adversaire, Daniel Gonthier juge pourtant que "tout est possible, une élection se joue jusqu’à la dernière minute".
L'enjeu du second tour, dimanche, au Port va au-delà des départementales. Il traduira à la fois la confiance des électeurs envers leur maire, et la guerre d'influence que se mènent Olivier Hoarau et Huguette Bello, son homologue de Saint-Paul.
SAINT-PIERRE. L'affaire du multiplexe de Saint-Pierre a, cette semaine, devant la cour d'appel administrative de Bordeaux, une fois encore connu un nouveau chapitre. Les magistrats bordelais ont rejeté la demande d'annulation formulée par la société Investissement et Commerce Cinéma (ICC).
CANTON 6/SAINT-ANDRE 3. Avec une conférence organisée, sans le savoir, après celle de Daniel Gonthier, Jeannick Atchapa a pu répondre aux attaques de ce dernier (voir par ailleurs). "Je ne me souviens pas avoir dit un homme, un mandat mais je me souviens par contre que lui a été 20 ans maire et conseiller général !
Gaillard solide, des tatouages jusqu'au bout des doigts, une voix puissante, Alexandre D. explique avoir fait appel parce que son dossier comporte "pas mal de zones d'ombre". Poursuivi pour des violences et des menaces de mort réitérées sur sa compagne, ce gérant de quatre pizzerias au Tampon a été condamné à quatre ans de prison, dont un an avec sursis en mars dernier.